Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Archontat
L'Archontat
Publicité
Archives
20 août 2009

Saro Elthrai - Armée d'Imashi

Historique

 

[Prière déposée par Dame Alathi Morkhaet sur le bûcher d’offrandes dans un temple de Har Ganeth dédié à Ereth Khial.]

Ô Toi Ereth Khial la Très Grande, Maîtresse d’En-dessous, je m’adresse à Toi pour que Tu guides mes pas et mon esprit, pour accomplir au mieux la mission que Tu m’as confiée. Je me fie à Ton inspiration divine pour constituer l’armée qui Te suivra, et qui réconciliera Tes enfants Druchii dans Ton culte et celui des Dieux Noirs.

Je Te supplie, ô Très Grande, de me soutenir et m’accompagner dans ma tâche, pour que je puisse Te satisfaire et être l’instrument de Ton dessein.

Ô Ereth Khial, Altesse suprême du Monde Souterrain, Gardienne des Âmes, je me prosterne devant Toi et implore Ton assistance avec dévotion.


[Prière déposée quelques mois plus tard par Dame Alathi Morkhaet dans le même temple, après qu’elle eût fait sacrifier un taureau et fait couler son sang dans le bûcher.] 

Ô Ereth Khial la Très Grande, Reine des Cytharai, je m’adresse à Toi pour Te remercier de Ton secours dans la quête que Tu m’as confiée. Je m’adresse à Toi également pour Te présenter le contingent qui Te servira, et T’implorer de la marquer de Ton sceau et de Ta bénédiction. Ô Toi la Très Grande, nous sommes à Ton service et Te rendrons hommage par nos victoires sur les ennemis des Druchii.


Ô Très Grande, Ta première servante dirigeant l’armée sera l’une de ces vierges dédiées au Dieu du Meurtre, Maibd Khae, une Grande Matriarche favorite de Khaine comme en témoigne sa maîtrise du Chaudron de Sang. Maibd Khae refuse de croire que Tu m’es apparue, ô Très Grande, et semble tenir en piètre estime les filles de Ghrond. Cependant je sais qu’elle pourra Te servir à merveille, ô Très Grande, comme en témoignent sa foi en le Dieu du Meurtre et sa ferveur dans Son culte. Il ne tient qu’à Toi, ô Maîtresse d’en-dessous, de lui faire oublier son scepticisme.

Elle est à la tête d’un culte du Sang Ardent, qui lui aussi, ô Très Grande, a été affecté à Ton service. Ces Furies assoiffées de sang sont à mon avis une merveilleuse incarnation de l’esprit du peuple Druchii, sauvage et meurtrier mais gracieux et élégant comme Toi-même. L’une de ces virtuoses du meurtre portera également Ta Grande bannière, ô Ereth Khial.

La seule représentante de Ghrond dans cette armée est une sorcière assez inexpérimentée nommée Lakanë Thelius, que Dame Helbaine m’a priée de mettre à l’épreuve. Je prie, ô Très Grande, pour qu’elle soit capable de te satisfaire.


Ô Très Grande, je te remercie de Ton intervention en ma faveur au niveau des animaux que comptera cette armée. Grâce à Toi, Dame Helbaine a fait venir des désolations du Nord ces animaux à la blancheur de l’albâtre due aux  neiges où ils vivent, que j’avais remarqués durant les expéditions que j’avais effectuées pour le Couvent. Ces bêtes se font remarquer par leur grande férocité ; dans ces lieux où rien ne pousse, même les coursiers sont devenus carnivores et ne rechignent pas quand on leur sert de la chair humaine. Ô Ereth Khial, les meilleurs cavaliers de Har Ganeth, que j’ai recrutés pour Ton plaisir, se montrèrent sceptiques en voyant ces destriers ressemblant trop à leur goût à ceux des Asur, mais leurs critiques se turent dès qu’ils les virent à l’œuvre.

La pièce de maître de cette armée est sans conteste l’hydre de guerre Kharith, aux écailles blanches tachées de sang de manière apparemment indélébile. Cette bête magnifique n’obéit qu’à ceux qui l’ont dressée, elle a réduit en pièces plusieurs autres Maîtres prétendant la diriger. Notre armée compte également quelques nobles de Har Ganeth chevauchant ces Nauglir immaculés, qui leur obéissent au doigt et à l’œil.

Nous avons également pu capturer, ô Très Grande, pour ton service, les plus meurtrières des Harpies tournoyant au-dessus de Karond Kar. J’ai aussi recruté pour Te servir les plus fanatiques et sanguinaires, les plus accomplis dans le Draikh des Exécuteurs de Har Ganeth.


Ô Ereth Khial, Suzeraine des Ténèbres, je quémande Ta bénédiction pour les batailles à venir. Nos victoires sur Tes ennemis feront briller Ton nom au firmament et affirmeront Ta suprématie.

Cet historique a remporté la deuxième position parmi ceux de la Ligue, octroyant un point supplémentaire à Imashi.


Liste d'armée

Personnages


Grande Matriarche Maibd Khae (90) : Chaudron de Sang (110).

Total : 200 points.


Grande Matriarche Maibd Drukh (90) : Porteuse de la Grande Bannière (25), Etendard de Hag Graef (35), Rune de Khaine (25), Fléau des Hommes (25).

Total : 200 points.


Sorcière Lakanê Thelius (100) : 2 Parchemins de Dissipation (50).

Total : 150 points.


Unités de base



5 Cavaliers noirs (85) : Musicien (7).

Total : 92 points.


5 Cavaliers noirs (85) : Musicien (7).

Total : 92 points.


5 Harpies : 55 points.


Unités spéciales

 

14 Furies (140) : Matriarche (10).

Total : 150 points.


14 Exécuteurs : 168 points.


5 Chevaliers sur Sang-froid (135) : Etat-major complet (40), Anneau de Hotek (25), Bannière Sanglante (15).

Total : 215 points.


Unités rares


Hydre de Guerre : 175 points.


Total : 1497 points

Liste utilisée aussi lors du tournoi du RPGers 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité