Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Archontat
L'Archontat
Publicité
Archives
19 août 2009

Les Envoyés de Mirthaniel - Armée d'Alcien Mirthaniel

Historique
Préambule

Pour comprendre l’histoire de cette armée, il faut connaître un minimum mon incarnation Warhammerienne, j’ai nommé Alcien Mirthaniel.

C’est un prince de Saphery utopiste croyant que l’alliance des races dites bénéfiques permettra de vaincre le Chaos sous toutes ses formes. Dans cette optique, il a parcouru le monde à la recherche d’êtres ayant le même espoir que lui et a créé autour de sa personne un réseau d’alliance restreint mais fidèle composé de seigneurs à la foi sans limite.

Il entretient une armée importante armée permanente afin de garder les terres familiales, protéger les frontières d’Ultuhan et enfin porter secours à ses alliés dans le besoin, comme stipulé dans l’acte consigné dans le Grimoire d’Alliance qu’ils ont tous signé et qu’il conserve précieusement sur lui.

Les Envoyés de Mirthaniel forment un petit ost qu’il a confié à un jeune noble de ses vassaux afin de réaliser une partie de cette mission d’entraide et amener une assistance martiale rapide à ses amis.

 

 

Missive portée par le Noble Aeros de Tiranoc, Hérault du Prince Alcien Mirthaniel de Saphery, au Mage Aleiro d’Eataine

 

Cher ami,

 

     J’espère que la présente te trouveras en bonne santé et pleins de l’enthousiasme débordant que je te connais de long temps.

Je sais ton impatience à retourner au combat et quitter la garnison du palais à laquelle tu es cantonnée depuis de longs mois. L’Intendant Askit me l’a relaté suffisamment souvent dans ses missives, prenant ton parti en exprimant le gâchis que représentait l’inaction de ta jeunesse.

Je connais ses arguments comme les tiens et les sait justes mais je cherchais l’opportunité de reconstituer mes Envoyés. Après la nomination de mon père adoptif a de plus hautes fonctions de commandement, j’ai pu tester tes talents de commandant en te confiant l’Ost. Ta fougue et ta parole ont certes fait de toi un meneur d’homme compétent mais les heures passées dans la Tour de Hoeth ne le furent pas devant des livres de stratégie et moins encore sur un champ de bataille. Tu n’as pas démérité, mais notre mission est trop importante pour que je puisse prendre le risque d’un général peu expérimenté.

J’ai donc cherché longtemps le commandant idéal à cette force. J’ai bien sûr pensé à Aeros, mon Hérault, mais son traditionalisme ne le désignait guère comme compétent à secourir nos alliés. Mieux vaut le garder près de moi. Parmi mes vassaux, Fannaron de Cothique et Jafirio de Nagarythe sont tout aussi méritant mais sont avant tout des guerriers, ombrageux pour l’un, amer pour l’autre, ils ne correspondent pas au meneur inspiré et animé que je recherche.

Je pense cependant avoir découvert la perle rare, l’elfe qu’il me fallait. Il s’agit d’un jeune noble de Chrace répondant au nom de Karhion. Amoureux de notre contrée, admirateur du grand Korhil – Asuryan le tienne en sa protection – et doté d’un sens infaillible de l’honneur, nous avons longuement discuté et il s’est rapidement rallié à notre cause. Mon cœur se réjouit chaque fois que je pense à ces jeunes Asurs pour qui la flamme de l’espoir n’est pas éteinte…

Tu devras donc le seconder et lui apporter tes conseils, tant d’un point de vue arcanique que dans le fonctionnement de nos troupes dont tu es plus familier. Parmi ces dernières, dont je t’exposerais plus tard le détail, tu retrouveras probablement nombre de connaissances.

Cependant, tu ne seras pas seul dans ta tâche. Une vieille amie de l’Archimage Askit, Ikanthia de Saphery, vous portera assistance. Tu l’a déjà vue à quelques reprises, c’est une magicienne qui, bien que foncièrement réticente au combat, est plus expérimentée que toi et Karhion. Vous serez donc charger de seconder votre commandant et d’apporter sur l’armée la bénédiction de Hoeth.

L’état-major formé, voyons maintenant les soldats détachés de mon Ost d’Alliance pour porter la guerre auprès de nos adversaires…

Tu pourras tout d’abord compter sur une part de la Compagnie des Flèches d’Emeraudes que tu connais déjà. Ils pourront garder vos lignes arrières. Il s’agit de la seule unité de soldats citoyens que je vous adjoints car je considère qu’une force sensée apporter le combat chez l’ennemi doit être essentiellement composée de soldats de métier et de l’élite d’Ultuhan.

A ce sujet, je détache sous vos ordres une unité de ma garde personnelle, la Compagnie Mirthaniel. Tu sais l’efficacité de ces guerriers hors pairs que sont les Maîtres des Epées de Hoeth, je n’ai pas besoin de m’étendre sur le sujet.

Pour porter sur vous le regard bienveillant d’Asuryan, viendront vous renforcer un fort parti de Gardes Phénix de la Compagnie Asur. Karhion soutient ce choix et a décider de faire des guerriers sacrés sa garde pour les campagnes à venir. C’est un choix que j’approuve car il pourra diriger ses hommes sous l’inspiration du premier de nos Dieux.

Quelques membres de l’Escadron Sarathai représenteront Caledor dans cette entreprise, apportant leur inestimable talent martial à cheval et représentant la cavalerie lourde de l’ost.

Comme éclaireurs, tu pourras compter sur les guerriers de Nagarythe de la Compagnie Thalui et l’Escadron Sethai d’Ellyrion, respectivement rangers et cavaliers experts dans le renseignement, le port de messages et le harcèlement des ennemis d’Ultuhan.

Enfin, tu seras heureux d’apprendre que, venue de ton Royaume natal, la Baliste Serre de Rubis couvrira votre avancée face à l’ennemi. Je ne connais pas une armée qui saurait se passer de ces machines, d’autant qu’elle vous sera fort utile lors de votre traversée pour le Vieux Monde.

Je vous enjoins à vous mettre en route pour Lothern, ou l’armée doit se réunir. Mais confiez d’abord une réponse à ce cher Aeros pour m’entretenir de vos nouvelles. J’ai joint à la présente une description plus détaillée des Envoyés de Mirthaniel en terme d’effectifs et d’équipements.

    Qu’Hoeth vous protège mon ami. En espérant voir votre entreprise couverte de succès et pouvoir vous revoir en des temps plus propice à de badins échanges.

 

Alcien Mirthanel

Prince-Ambassadeur d’Ultuhan, Prince de Saphery, Vassal de la Tour Blanche, Héritier des Mirthaniel

 

 

Ci-après le cachet du Prince.

Liste d'armée

Personnages

 

HEROS : Noble Karhion de Chrace (85) : Armure de Caledor (25), Arme lourde (8).

Total : 118 points.

 

HEROS : Mage Aleiro d’Eataine (100) : Niveau 2 (35), Joyau du crépuscule (15), Parchemin de Dissipation (20).

Total : 170 points.

 

HEROS : Mage Ikanthia de Saphery (100) : Niveau 2 (35), Parchemin de Dissipation (20).

Total : 155 points.

 

 

 

Unité de Base

 

Détachement de la Compagnie des Flèches d’Emeraudes :

10 Archers : 110 points.

 

 

 

Unités Spéciales

 

Détachement de la Compagnie Mirthaniel :

12 Maître des Epées (180) : Grande Lame (12) avec Talisman de Loec (10).

Total : 202 points.

 

Détachement de l’Escadron Sarathai :

5 Princes Dragons (150) : Porte-étendard (20) avec Bannière d’Ellyrion (15).

Total : 185 points.

 

Détachement de la Compagnie Asur :

14 Gardes Phénix (210) : Porte-étendard (12) avec Bannière de Guerre (20), Gardien de la Flamme (12), Musicien (6).

Total : 260 points.

 

Détachement de la Compagnie Thalui :

5 Guerriers Fantômes : 80 points.

 

Détachement de l’Escadron Sethai :

5 Patrouilleurs Ellyriens (85) : Arcs (20), Emissaire (7), Musicien (7).

Total : 119 points.

 

 

 

Unités Rares

 

Baliste Serres de Rubis :

Baliste à répétition : 100 points.

 

 

 

Total : 1499 points.

Liste utilisée aussi pour le tournoi du RPGers 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité